Journée Folk de Joliette

EARLE, VAN ZANDT, DYLAN
par Michael McDonald, Jack Asselin, Joel Desmarais-Racine

Un spectacle rendant hommage aux trois plus grands « folk singer » de l’histoire présenté en formule intime. Les trois auteurs-compositeurs McDonald, Asselin et Desmarais-Racine présentent tour à tour celui qui pour eux a marqué l’histoire. Un spectacle à donner des frissons pour tous!

Michael McDonald
Il est un chanteur folk qui est né et à grandi à Saint John NB et qui appelle maintenant Montréal sa maison. Mike prend ses racines acadiennes du côté de sa mère, où la musique a jouée ses premières notes très tôt dans sa vie, dès les premier « party » de cuisine à la louisianaise tenus chaque été en campagne chez les grands-parents. Quand Michael joue les chansons de Steve Earle en spectacle, c’est avec la même force et l’émotion du « Deep South ». « Ce que j’aime le plus à propos de Steve Earle c’est son habileté à livrer ses chansons et rendre son audience confortable pour être témoin de l’histoire qu’il raconte. »

Jack Asselin
Originaire de Joliette dans Lanaudière, Jack Asselin fait partie de la rare relève country-americana du Québec. Asselin est un puriste qui prend racine dans le country ténébreux et les grands du outlaw. C’est l’instant d’une soirée qu’on peut le découvrir seul à la guitare nous présentant son influence de toujours, le mythique Townes Van Zandt. Était-il le meilleur « folk-singer » de tous les temps?

Joël Desmarais
Le chanteur folk, le protest-singer, le poète maudit, Arthur Rimbaud sur les amphétamines, peu importe le costume que le chaméléon Dylan a révéti durant sa carrière, Desmarais-Racine peux t’expliquer en détails les différentes phases de sa vie ainsi que te décortiquer le son de sa musique par rapport à chaque époque confondues, il est maniaque à ce point-là. Dylan est arrivé dans sa vie après une longue période d’obsession avec le rock progresssif et il l’a ramené à l’essentielle d’une bonne chanson, les mots.

Artiste(s): BEARLE, VAN ZANDT, DYLAN
par Michael McDonald, Jack Asselin, Joel Desmarais-Racine
Date: samedi 3 juin 2017
Heure: 21h00
Lieu: Brasserie artisanale albion
Billets: GRATUIT
Formule: Admission générale 18+

info/presse/média: info@lacabanemusique.com
Un événement de La Cabane!

social_facebook